Connexion

Nous avons 565 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Vidéos : Manifestation « Je suis Mohamed », des milliers de manifestants à Alger

(Vidéos). Des milliers de personnes sont descendues, ce vendredi 16 janvier, dans les rues d’Alger pour dénoncer les atteintes à l’Islam et au Prophète Mohamed (QSSL) après les attentats contre Charlie Hebdo.

La marche a été émaillée par de violents affrontements entre les policiers antiémeutes et les manifestants notamment aux alentours de l’APN, dans le centre d’Alger.

 

 

 

Commentaires

christine hamad
# christine hamad 19-01-2015 16:13
as for the march last friday, it would be very constructive if these demonstrators do some sdudies about the holy coran and the practice of moderation in the life of real moslems, befor they call for an islamic state, i personally have been attacked in front of my appartment while cleaning up, and this mad woman had the gut to tell the police i was not dressed well, i never heard of a law which prescribes to wear a burka and a veil while cleaning in front of one s home!!!
christine hamad
# christine hamad 19-01-2015 15:01
do you remember the movie, jesus christ superstar??, it was in the seventies last century, there also was a big wave of indignation, and everybody went to see the movie inspite of it, even the pope has seen it, as i heard, happily there got nobody killed, but tolerance is always a prerogative of the well-to-do, like is a democratic behaviour, people under that line are mor benching to fanatism and misunderstanding of certain things.
Daykhabotros
# Daykhabotros 19-01-2015 10:52
Pourquoi personne n'ose dennoncer les massacres de beko haram au Nigeria pourquoi personne ne descend dans la rue lorsque les pauvres nigérians sont embarqués dans des camions et des bus et jetés comme des moins que rien dans le sud pourquoi personne n'as dennoncé la fetwa lancer par le salafiste hamadeche contre Kamel Daoud arretons la poliique de deux poids deux mesures soit on défend toutes les injustices les brimades dont sont victimes tous les étres humains sur toute la planète soit on se fait tout petit raser les murs et rester sur le quai pour attendre un train qui ne viendra jamais (étre choquer de se quil se passe dans les pays démocratiques ou la liberté nas pas de limite les gens sont habitués et fermer les yeux et boucher les oreilles afin de cautionner çe qu'il se passe chez nous c'est incompréhensible maladroit et dévalorisant pour notre chére algerie
fly1
# fly1 18-01-2015 22:52
Bonsoir
@dzira
je pense que de part votre comportement, vous avez manqué de respect et de politesse , non seulement aux jijelnautes mais aussi à JI , si JI avait jugé obscène ce dessin elle l 'aurait censuré bien avant votre intervention, malheureusement le moderateur est tombé dans votre jeu.
ça aurait été mieux pour vous de porter un commentaire de fond sur cette caricature au lieu de regarder la forme.
vous n êtes pas sur le site pour imposer la loi de l'interdit.il y a une charte et seul le moderateur peut censurer s' il juge les choses non conformes . Et puis vous etes tombé sur le commentateur le plus respectueux et le plus respectable.

@JJ
pour les caricatures valorisantes , j 'ai bien précisé "j'en ai vu d'autres " . CE ne sont pas celles que vous avez postées.
Bonne soirée JJ.
Foughali
# Foughali 19-01-2015 00:06
@ fly
Entierement d'accord avec tes propos....
C'est quand même malheureux de se faire imposer un nivellement par le bas...sous pretexte que certains ne comprennent pas le fond de la discussion
Ciao
foughali....feed up!

Zut...y a plus d'emoticones.....
jijel.jijel
# jijel.jijel 19-01-2015 15:34
Ainsi vous reconnaissez que les 5 caricatures (et il y en a encore plus de 170 autres) que j'ai postées (et que Jijel Info a supprimée sans raison) démontrent bien Charlie hebdo a caricaturé le judaïsme et démentent par la même votre précédente post jurant que Charlie Hebdo n'a jamais caricaturée cette religion.
Ceci étant précisé, il est donc clair maintenant que plus de 170 fois Charlie Hebdo a fait des caricatures dévalorisantes pour le Judaïsme et ce même si vous aviez vu d'autres qui sont valorisantes et qu'on aimerait vous voir poster.
J'ajoute que la fameuse caricature (C'est dur d'être aimé par des cons) est une caricature plutôt valorisante pour l'islam et pourtant les cri et le feu ont inondés les rues des pays musulmans lors de sa publication en 2006§
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-01-2015 22:16
Bonne continuation à tout le monde.
dzira
# dzira 18-01-2015 18:21
Mr Souilah,le site JI devient une passerelle pour charlie hebdo;en plus ,je crois voir aussi des caricatures a caractère érotique.
Foughali
# Foughali 18-01-2015 20:58
Hi Dzira!!
Are you from salt lake city ( Utah) ?
Are you a mormon ?
Ya Kho, où vois tu des caricatures à caractère porno ou juste érotique ??
Je t' assure que Charlie Hebdo est en vente libre, en kiosque, et qu'il est lu par des ados de 14/15 ans....avec la bénédiction des parents!
Je ne savais pas que la population de jijel était toujours aussi prude ?
Il faut changer de bracket...nous sommes au 21 ème siècle, des hommes ont marché sur la lune, et nous vivons dans le monde 3.0 !

Sans rancunes!

Foughali, facts & figures
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-01-2015 22:08
Salut Foughali,
Voilà l'histoire: j'ai posté des caricatures de Charlie Hebdo ridiculisant la torah.
Ces caricatures n'avaient rien d'érotique et encore moins de pornographiques comme le suggère Dzira.
Ces caricatures ont été donc supprimés par Jijel Info.
Par ailleurs, Dzira se plaint que Jijel Info serait devenu une "passerelle pour Charlie Hebdo" en oubliant que que les attentats de Paris ont fait et continuent à faire l'actualité mondiale que que ces attentats et Charlie Hebdo ont été les sujets les plus commentés dans la presse algérienne.
A mon avis, pour éviter que Jijel Info ne soit une "passerelle" d'une quelconque entité, il suffit de ne pas mettre en ligne (sur JI) des sujets ou des actualités qui ne semble ne pas plaire à certains et qui dérangent leurs préjugés.
Sur ce, salutations.

PS:Vous avez bien fait de souligner "justeérotique"; j'insiste sur le fait que les caricatures supprimées et le commentaire qui va avec n'avaient aucun caractère porno ou juste érotique. Cependant vous remarquerez que certains confondent érotisme et pornographie comme ils confondraient le blé et l'ivraie.
dzira
# dzira 18-01-2015 22:14
salut Foughali
je suis pas loin ,justement,nous sommes au 21 siècle et des images pareilles sont choquantes.charlie hebdo ne se vend pas en Algerie et c est tant mieux.la population de Jijel peut bien se passer d un journal qui ridiculise sa culture.
fly1
# fly1 18-01-2015 16:45
J'ai oublié de vous dire que ces jeunes delinquants , devenus terroristes , ne sont que le resultat du mariage incestueux du mossad et la cia , avec la complicité du qatar et certaines monarchie du golf (EAU exclu).

PS : ce n'est nullement ces evenements qui m'ont fait connaitre charlie hebdo , j l'ai connu qd gt tout adolescent et j 'avoue ne pas l'avoir lu à cet âge, gt branché blek et zoro...
Si vous, vous avez bien lu ce journal et son ancêtre hara-kiri
Je vous crois bien puisque vous êtes moins jeune que moi.
Bonne journée.
fly1
# fly1 18-01-2015 16:16
Slt JJ
D'abord bonne année (amazigh et gregorienne).

Ahhhhhh ! Si vous laissez entendre ou penser que ces caricatures attaquent le judaisme, vous, qui êtes souvent dans la vérité , la pertinence et la logique, je pense qu 'aujourd'hui votre vision semble régresser.
Ces caricatures ne sont ni blessantes ni insultantes( ( et c même valorisantes ,( j'en ai vu d'autres) ) comme on le fait pour pour l'islam et le christianisme . L'affaire Siné a bien démasqué les donneurs d'ordre , un affaire qui a decridibilisé tout un journal et dont les ventes ont pris une chute vertigineuse depuis. Et je ne parle pas de l 'affaire Dieudo.



Ce journal est religiophobe , sauf pour le judaisme.
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 18-01-2015 16:38
En quoi ces caricatures (de la torah) sont elles valorisantes pour le judaïsme. Eclairez-moi de votre vision extra lucide.
fly1
# fly1 17-01-2015 23:34
La direction de charlie hebdo ne cessait de clamer qu elle caricaturait toutes les religions , , c FAUX ! , toutes les religions sauf le Judaisme , jamais elle a touché à la religion des juifs ,elle caricaturait ISRAEl , un juif , un israelien (qui peut etre d'origine feancaise , americaine , palestinienne, libanaise , allemande ou même algerienne ...) , mais jamais le judaisme. C vrai la liberté d 'expression est à geometrie variable ! .
Si on retire un peu de pouvoir au CRIF , la France ira mieux , mais ! Ce n'est pas Holland ou son premier Sinistre Valls qui va le faire.
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 17-01-2015 14:59
La vache sacrée chez les hindouistes représente la sacralité de toutes les créatures sur terre.
Un des véda stipule qu’il faut veiller sur les vaches, les protéger, éviter de les blesser et faire en sorte qu’elles ne se perdent pas.
Il est facile de comprendre que des hindouistes soient vexés ou choqués lorsque on fait du mal aux vaches, mais on n’a jamais vu des hindouistes incendier des abattoirs, s’attaquer à des boucheries ou égorger des maquignons ou des amateurs de steack.
Foughali
# Foughali 17-01-2015 14:15
Salut Daykha....
Oui, tu as raison de dire que le journal était au bord de la faillite....
Et voilà, un seul numéro qui va être tiré à 7 millions d'exemplaires....soit un C.A. de 21 millions d'euros....
Du jamais vu dans le monde de la presse papier!
On l'aurait voulu, on n'aurait pas fait mieux!

Comme quoi, le hasard fait bien les choses....si ce n'est la mort de 17 innocents....qui n'ont rien fait pour mériter ça....
Foughali
# Foughali 17-01-2015 13:55
.Salut
Personnellement j'ai toujours mis en doute les affirmations de Mireille Delamarre....En effet, très souvent, elle se limite à collecter et publier des infos sans verifications préalables....Elle se prétend journaliste, mais pour moi, elle n'a ni la plume, ni l'esprit critique nécessaire pour rester neutre, intègre et honnête!
Pour ceux qui veulent "creuser", il y a des centaines d'articles....
N'est pas journaliste qui veut.
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 17-01-2015 14:43
Tout à fait Foughali! Et en réponse à Igilgili, j'ai commenté les assertions de M. Delamarre et démontré que ce qu'elle raconte est faux par exemple cette ânerie "Charlie sioniste"

Les écrits de cette dame sont à gerber! C'est l'expression (à gerber) qu'elle a utilisé pour distiller des contre-vérités faciles à démonter!
Ahmida Eljijli 18000
# Ahmida Eljijli 18000 17-01-2015 13:30
Ces énergumènes obcurantistes qui jouent les idiots utiles cette marche me rappelle des mauvais souvenirs et notre état de non droit ferme les yeux et laisse faire ça me rappelle le conte de deux demis freres dont l'un la mere est folle et l'autre normal celui dont la mère est folle ne fait de que manger et l'autre mets de côté argent et nourriture jusqu'au jour ou tout s'effondre le fils de la femme folle se retrouve sans rien et va demander de l'aide à son frere celui çi lui réponds il fallait y réfléchir avant quand il y avait L'khir maintenant c'est trop tard cest çe qu'il nous attends nous ghachis algerien
Daykhabotros
# Daykhabotros 17-01-2015 13:03
Charlie hebdo était au bord du gouffre financièrement c'était la faillite dans quelques mois et ces abrutis l'ont sauver et l'ont fait connaître a toute la planète avec un pactole de plus de dix millions d'euros amasser en quelques jours Charlie est relancé pour de très longues années pas mal pour un journal incognito et anarchiste je cite une phrase du maire de Rotterdam d'origine marocaine (à voir sur le site chouf chouf )il a déclaré en ciblant les musulmans celui qui est contre la démocratie et la liberté qu'il retourne dans son pays je partage cet avis car dans tout les pays du monde et a ma connaissance aucun état ne menotte les gens pour les retenir et les empêchers de quitter son pays et retourner chez eux L'adage dit Dir quidjarak. Ouala bâdâl bâb dârak arretons de faire la pub pour les communistes de Charlie malgré que certaines caricatures me faisait marrer cette semaine il yen a une magnifique dans l'hebdomadaire le Point signé Plantu
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 17-01-2015 14:06
Charlie Hebdo est un hebdomadaire satirique qui se rit de tout, qui se moque de toutes les institutions qu'elles soient politiques ou religieuses!
Certes cet hebdomadaire a des difficultés financières mais il n'est n'est pas "incognito", il était inconnu pour ceux qui ne connaissent pas ou n'apprécient pas son humour caustique et son second degré.
D'ailleurs tous les manifestants "anti-Charlie" dans tous les pays musulmans ne connaissent pas Charlie Hebdo et croient que c'est un journal "pro-sioniste" et "anti- islam"....ce qui est faux! C'est un journal "anti establishment" qu'il soit politique ou religieux! qui a de tout temps pourfendu la "hogra institutionnelle politico-religieuse et financière"....et il a constamment soutenu la lutte du peuple palestinien.
Les cons ont assassiné Charb, Cabu, Tignous, Honoré inconditionnels soutiens des palestiniens:
Dessin d'Honoré:

Dessin de Charb:

Dessin de Luz:

Dessin de Riss:

Dessin de Tignous:

Ancienne Une de Charlie hebdo:

Une parmi les unes de Charlie Hebdo:


Charlie hebdo est un grand hebo satirique au même titre que le Canard enchaîné, Charlie hebdo ce n'est pas uniquement des caricatures mais aussi des textes de grande qualité.
Foughali
# Foughali 17-01-2015 16:16
Oui, Charlie Hebdo, c'est aussi des textes, des analyses, des études.?..et même de l'économie...Le tout à la sauce Charlie....
Pour les amateurs, comme moi, voici deux ou trois bouquins à acheter d'urgence...Cabu et Paris...dessin de Cabu, textes de Cavanna..
Une visite de paris amusante....il y a aussi un bouquin de Cabu sur le swing, le jazz....le tout avec des carricatures superbes ( cab calloway...).
Il faut compter 10 euros chaque livre ( voire moins, chez Mona lisait)...

Pour Jijeli Jijel : J'ai découvert la presse satirique en 68, sur les barricades à St Michel...à cette époque, c'était le professeur choron, Cavanna...

Depuis, j'en achète quand j'ai envie de regarder l'actu avec le regard de mes 20 ans...
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 17-01-2015 19:11
Je lisais aussi HaraKiri depuis 1968! As-tu oublié Gébé et ses sarcasmes? Et à ce jour, je continue à lire Charlie Hebdo, un vrai régal pour l'esprit!
Foughali
# Foughali 17-01-2015 22:48
@ JJ,....
alors, tu dois te souvenir du grand maitre...Reiser,.... le ténor des dessineux de l'époque!
Je me souviens des dessins pour dénoncer la mascarade sur l'avortement...il avait proposé de noyer le foetus dans une botte de femme remplie d'eau et ....même d'en faire une infusion...en lieu et place du sachet de thé...
.Le Pape en avait pris pour son grade!!!
C'était en 71 /72....(?)

AHHHHH nostalgie, quand tu nous rattrapes....

Foughali

P.S. : Je pense que dans chacun de nous, il y a toujours un petit garnement qui sommeille....
Je lis toujours des BDs quand j'ai un peu de temps...
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 17-01-2015 12:44
Une autre caricature de Charb (assassinés par des délinquants devenus subitement des dévots)!
Cette caricature en soutien à la Palestine a été faite pour la campagne " Occupation: pas d'accord!"
zitoune ahrab
# zitoune ahrab 17-01-2015 11:41
CHARB était engager et défender la cause palestinniene plus que beaucoup d'entre nous et surtout plus que tout les gouvernements arabes tous réunis

la liberté d'expression et de la caricature est le reméde des nounelles générations afin qu'ils puissent s'épanouirs et rire de tout
lundi c'est le début de la CAN et tout rentrera dans l'ordre
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 17-01-2015 10:25
Ces manifestants ne connaissent absolument rien de Charlie Hebdo.
Cet hebdomadaire satirique tout comme son prédécesseur (HaraKiri) a toujours été irrévérencieux, a moqué et critiqué toutes les religions. Ils a sur son tableau de chasse des institutions, des hommes politique et des partis de tout bord.
Cet hebdomadaire a, de loin, beaucoup plus épinglé le christianisme que l'islam.
Caricaturer des hommes politiques, des personnalités religieuses et des religions est parfaitement légal en France.
Ce que les manifestants ne savent pas également, c'est que Charlie hebdo est parmi les plus grands soutiens à la cause palestinienne. Pour preuve, aussi bien à Gaza qu'à Ramallah, des palestiniens ont manifesté spontanément contre ces assassinats.
Voici quelques dessins de Charb:





Voila des photos des manifs à Gaza et à Ramallah:




Où étaient les manifestants lorsque 134 enfants musulmans pakistanais ont été massacrés par les talibans? Est ce le fait que ces gamins étaient enfants de militaires justifiait ce massacre?
Foughali
# Foughali 17-01-2015 10:49
Salut !
Oui, je suis d'accord pour affirmer que la presse satirique a toujours aidé à pointer du doigt les aberrations françaises....
J'ai connu et lu cette presse depuis 1968 ( harakiri, charlie hebdo, le canard enchainé...)...et je peux témoigner du soutien aux peuples en lutte ( sous différentes formes), dont la palestine....
A cela s'ajoute le plaisir de rire de tout, chaque mercredi!

Le meilleur qualificatif de ces journaliste : irrévérencieux, comme tu l'as dit.
igilgilli
# igilgilli 17-01-2015 09:57
=
=
Après l’émotion, l'heure du bilan…

-------------------
Un ancien de Charlie Hebdo accuse Charb d'avoir mené son équipe à la "surenchère

"Je t'en veux vraiment Charb. Paix à ton âme." Henri Roussel, dit Delfeil de Ton, co-fondateur et ancien membre de Charlie Hebdo âgé de 80 ans, a réagi sur l'attentat intervenu au siège du journal le 7 janvier dans sa chronique pour L'Obs. Il y accuse Charb d'être allé trop loin.

Huit jours après l'attentat perpétré par les frères Kouachi au siège de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts dont Charb, Tignous, Cabu et Wolinski, l'ancien membre d'Hara-Kiri et co-fondateur de Charlie Hebdo, Henri Roussel dit Delfeil de Ton, a réagi dans sa chronique hebdomadaire dans L'Obs et s'en prend notamment à Charb.

"Je t'en veux vraiment Charb. Paix à ton âme." L'ancien dessinateur du journal, âgé de 80 ans, n'est pas tendre avec son ancien collègue : "Je vais être désagréable avec Charb. Il était le chef. Quel besoin a-t-il eu d'entraîner l'équipe dans la surenchère ?"
Charb "préférait mourir", Wolinski "préférait vivre"

Parti une première fois du journal satirique en 1975, puis en 1992, Delfeil de Ton cite également Wolinski, qui était déjà inquiet au moment de l'incendie volontaire des locaux du journal, en 2011 : "Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C'est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d'années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il ne fallait pas le faire." Selon Delfeil de Ton, Charb "préférait mourir" alors que Wolinski "préférait vivre".

Cette chronique a provoqué la colère de la rédaction, Richard Malka en tête. Selon Le Monde, l'avocat de Charlie Hebdo aurait envoyé un message à Mathieu Pigasse, l'un des actionnaires de L'Obs, se disant "scandalisé" par la publication. "Charb n'est pas encore enterré que L'Obs ne trouve rien de mieux à faire que de publier sur lui un papier polémique et fielleux", déplore Malka avant de conclure : "Je refuse de me laisser envahir par de mauvaises pensées, mais ma déception est immense."
Face à cette sortie, le directeur de L'Obs, Mathieu Croissandeau, assume avoir publié cette chronique "après débat" et déclare au Monde : "Dans un numéro sur la liberté d'expression, il m'aurait semblé gênant de censurer une voix, quand bien même elle serait discordante. "
L’express
igilgilli
# igilgilli 17-01-2015 10:21
Charlie Hebdo Liberté d'Expression à Géométrie Variable : Siné Censuré et Viré

L'affaire Siné débute le 2 juillet 2008, avec une chronique de ce dernier dans Charlie Hebdo dans lequel celui-ci critique Jean Sarkozy, fils du président alors nouvellement élu, Nicolas Sarkozy.Cette affaire éclate peu de temps aprés que Charlie Hebdo ait publié les caricatures du prophète Mahomet parues à l'origine dans le quotidien danois Jyllands Posten.

On reproche à Siné (ancien caricaturiste de Charlie Hebdo)d'avoir déclaré :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! » » Ce qui en soit semble tout à fait acceptable pour publication dans un Hebdo qui se dit satirique.

Siné est accusé d'antisémitisme. En fait les censeurs de la pensée du parti de l'étranger via leurs officines LICRA & C° avec la complicité de Philippe Val, alors directeur de la publication de Charlie Hebdo en profite pour l'excommunier.

Siné est en fait viré pour son antisionisme une position politique que même à Charlie Hebdo on censure.

Val annonce sans ménagement à Siné son licenciement, le 15 juillet 2008. Il explique son renvoi comme une nécessité afin d'éviter un procès qu'aurait pu intenter la famille Darty contre Charlie Hebdo, un collaborateur de Jean Sarkozy lui ayant téléphoné pour lui signifier cette intention de procès. L'entourage de Jean Sarkozy assure de son côté n'avoir jamais contacté Charlie Hebdo et n'avoir jamais menacé le journal de procès.


Un journaliste de Marianne explique que cette affaire est en partie due au mauvais climat qui règne à Charlie Hebdo, évoquant des conflits éditoriaux entre Philippe Val, Cavanna, Michel Polac et Siné sur le soutien qu'a affiché Philippe Val pour l'avocat du groupe Clearstream, Richard Malka, qui est aussi et toujours d'ailleurs l'avocat du journal.

Siné annonce le 17 juillet son intention de porter plainte pour diffamation à l'encontre de ceux qui l'ont accusé d'antisémitisme. Siné avait affirmé avoir eu vent de la rumeur concernant la conversion de Jean Sarkozy par les propos de Patrick Gaubert, président de la LICRA. On peut lire à son propos dans Libération du 23 juin : « Il remarque qu’aujourd’hui, le fils de Nicolas Sarkozy, Jean, vient de se fiancer avec une juive, héritière des fondateurs de Darty, et envisagerait de se convertir au judaïsme pour l’épouser. »

Une véritable bataille de stylos dans les médias entre les pour et contre Siné suit mais à aucun moment Charlie Hebdo n'est revenu sur ce que l'on peut appeler un acte violent de censure et sa décision illégale de virer Siné.

Cette affaire a donné lieu à plusieurs procès .

Charlie Hebdo a été poursuivi par Siné pour l'avoir licencié sans suivre la procédure légale. Le 30 novembre 2010, le tribunal de grande instance de Paris a condamné la société les Éditions Rotatives, société éditrice du journal Charlie Hebdo, à payer à Siné 40 000 euros de dommages et intérêts pour rupture abusive de leur collaboration. En décembre 2012, la cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Charlie Hebdo et augmenté le montant des dommages et intérêts à 90 000 euros.

Siné poursuivi devant la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Lyon par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) pour incitation à la haine raciale est finalement relaxé de l'accusation d'antisémitisme le 24 février 2009, les juges considérant qu'il avait usé de son droit à la satire. « Le tribunal considère que (Siné) s'est autorisé à railler sur le mode satirique l'opportunisme et l'arrivisme d'un homme jeune, engagé sur la scène politique et médiatique. » La LICRA a fait appel de c ette décision et a été débouté par la cour d'Appel de Lyon, qui juge la citation irrecevable en sa forme. La Cour de cassation annule cette décision (la citation était régulière, selon la cour), et renvoie l'affaire devant la cour d'appel de Lyon, qui acquitte cette fois Siné sur le fond.

Siné avait aussi été menacé par la Ligue de Defense Juive ce groupuscule juif fasciste qui lui n'a jamais été inquiété pour ses actes de terreur menés contre des militants de la cause palestinienne bien au contraire bénéficiant de la protection du Ministère de l'Intérieur.
Sur le site de la LDJ était alors écrit contre Siné : ""20 centimètres de métal dans les tripes cela devrait apprendre à ce bâtard à penser"

Charlie Hebdo a-t-il dénoncé cette menace contre l'un des leurs ? Charlie Hebdo s'en est -il jamais pris aux fondamentalistes juifs sionistes dans ses caricatures? Charlie Hebdo a-t-il une seule fois publié une satire de ce prétendu don de Dieu de la Palestine aux Juifs ou de la revandication du "peuple juif" à être un "peuple élu " ?

C'est pour cela qu'on ne peut considérer Charlie Hebdo comme le symbole de la Liberté d'Expression comme l'élite politico médiatique veut nous obliger à le faire actuellement. Charlie Hebdo a une conception de la Liberté d'Expression à géométrie variable.

C'est pour cela que je ne suis pas Charlie j'aime pas Charlie.

Il y a des fanatiques dans toutes les religions les idéologies voire même chez ceux qui ne croient en rien.

Stigmatiser un groupe d'individus attachés à ses convictions religieuses à longueur de caricatures d'écrits sur plusieurs années ne relève plus de la Liberté d'Expression que nous défendons POUR TOUS mais quelque part d'une campagne de propagande politisée qui a fait hélas 12 victimes parmi lesquelles des dessinateurs qui se sont laissés emprisonnés dans ce jeu politico médiatique répétitif malsain à la "Tonton".

Alors même que les victimes n'ont pas été enterrées les médias ont claironné que Charlie Hebdo paraîtra la semaine prochaine tiré à 1 million d'exemplaires.

Vite Vite faut en profiter.

A Gerber.


-------------
Mireille Delamarre
planetenonviolence.org
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 17-01-2015 10:38
Delfeil de Ton a aujourd'hui 80 ans! A-t-il oublié que pendant ses jeunes années passées à HaraKiri et Charlie, il pourfendait dans ses écrits les religions, leurs excès et leurs manipulations?
Foughali
# Foughali 17-01-2015 08:49
Salut Ali

Si c'est la seule réponse que tu as trouvé, elle n'est ni intelligente, ni pertinente!
Moi, je t'invite à me rejoindre à la porte de vincennes pour voir les bougies et les bouquets de fleurs déposés àla mémoire des innocents assassinés, abattus à bout portant par un abruti, qui ne sait même pas dans quelle direction se trouve la mecque!
Mets toi dans la tête que c'est des abrutis, manipulés par des gens qui veulent semer le chaos....et ils n'arriveront à rien d'autre, que la haine des autres communautés envers la no^tre....
Si c'est ce que tu veux, alors, tu as tord de venir sur ce portail....Il n y a pas de place pour les fous, les fanatiques ety les integristes!
Have a nice day.
foughali
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 16-01-2015 20:21
Ces manifestants connaissent-ils ce qu'est Charlie Hebdo?
Foughali
# Foughali 16-01-2015 23:21
Citation en provenance du commentaire précédent de jijeli.jijel :
Ces manifestants connaissent-ils ce qu'est Charlie Hebdo?

Salut !
Je pense qu'ils ne savent pas grand chose de la religion musulmane, du coran et surtout de la liberté d'expression....
C'est des gens ignorants, manipulés et qui cherchent des prétextes pour se défouler.....
Des caricatures du prophète existent depuis le 13 eme ou 14 eme siècle....il suffit de faire des recherches ....
Bonne nuit
Foughali
ali Benharoun
# ali Benharoun 17-01-2015 05:09
on est libre de s'exprimer mais pas sur la religion et surtout qu'il vise le prophète ..... meme le pape l'a dit il ne faut pas abuser des religion ..that's enough ...life is life the price is right no body touch Mohamed sala allah âalih wa selem..salamou alikoum
Foughali
# Foughali 17-01-2015 08:54
Citation en provenance du commentaire précédent de ali Benharoun :
on est libre de s'exprimer mais pas sur la religion et surtout qu'il vise le prophète ..... meme le pape l'a dit il ne faut pas abuser des religion ..that's enough ...life is life the price is right no body touch Mohamed sala allah âalih wa selem..salamou alikoum

Salut ali
Il faut t'informer et te documenter mon pote!
En France, il n y a pas de tabous...la presse est libre et responsable....
Tes freres ont déposé plainte, ils ont perdu le procès....
Est ce une bonne raison de tuer des hommes de l'art et des innocents dans un super marché ???
Est ce que tu as interrogé ta religion sur la question ???
J'ai honte pour tous les vrais musulmans....
ali Benharoun
# ali Benharoun 17-01-2015 19:23
je suis contre ce qui c'est passé certain car le coran ne permet pas de tuer sauf légitime de défense ....une chose pourquoi choisir le prophéte Mohamed rassoul allah..sala allah âalih wa selem? je tolère de se moquer de n'importe quelle religion....actuellement on nage dans un ocean et que personne ne sait comment sortir de cette noyade.....à mon avis ce sont que des signes de la fin du monde et c'est bien écrit dans le coran ......guerre...seisme.....innondation...marriage homo...femmes nues....alors cher frère je sais de quoi je parle ..je ne suis pas fanatique ni politicien sauf ça fait mal de voir des choses pareilles bon week-end et salamou alikoum
igilgilli
# igilgilli 16-01-2015 20:12
igilgilli
# igilgilli 16-01-2015 20:10
.

Alger : "Le peuple veut un Etat islamique"
.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.