Connexion

Nous avons 561 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

National National

Arrêt sur image: L'incivisme et le laisser-aller font des ravages

 
103821656 3813329842041621 5419654180930543227 n
À celui qui a saccagé, cet abri d'un arrêt de bus.
Regarde bien qui est assis par terre...
Vous savez que vous êtes ignorant et injuste.
Natrabaw gaa
إلى الذي كسر مقاعد موقف الحافلات
انظر من يجلس على الأرض...
شوف مليح باش تعرف أنك جاهل و ظالم..

Arret sur image d'Alger

Lors de mes passages à Alger pour visites familiales, notamment à Berraki, à mon retour vers Jijel, je passe à côté du nouveau stade en images d'une capacité de 40 784 places couvertes, situé au sud-est d'Alger, qui devait être réceptionné, selon le ministre Tarek Belaribi avant la Chan 2023...
وزير السكن و الإعمار طارق بلعريبي يزور اليوم ملعب براقي الجديد رفقة وفد من الإتحادية الجزائرية ، ويعد بتسليم الملعب في موعده المحدد قبل الشان 2023.

L'allocation chômage versée début mars sous forme d'un présalaire de 13.000 Da

صرف منحة البطالة بداية مارس في شكل شبه راتب بمبلغ 13 ألف دج

الجزائر - أعلن رئيس الجمهورية, السيد عبد المجيد تبون, مساء اليوم الثلاثاء, أنه سيتم صرف منحة البطالة بداية من مارس القادم في شكل شبه راتب بقيمة 13 ألف دج وسيستفيد منها 620 ألف بطال مسجل لدى مكاتب التشغيل.

ALGER - L'allocation chômage sera versée, à partir de mars prochain, sous forme de présalaire de 13.000 Da au profit de 620.000 chômeurs inscrits auprès des bureaux de l'emploi, a annoncé mardi soir le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Il existe trois catégories de chômeurs en Algérie, "la première est une sorte d’assemblage de jeunes et d’adultes pris en charge par le ministère de la Solidarité nationale, la deuxième représente les jeunes en attente d'insertion, et la troisième catégorie incarne les véritables chômeurs" qui bénéficieront, à partir de mars prochain, de l’allocation chômage sous forme d’un présalaire de 13.000 Da afin de préserver leur dignité", a précisé le président de la République lors de son entrevue périodique avec les médias nationaux.

Arrêt sur belle image. Sensibilisation contre l’insécurité routière

148681311 4908341295873798 3236144686977735955 n
Bonjour; Voici une image qui vaut mille mots...sensibilisation contre l’insécurité routière. un voyage en voiture est un plaisir, n’en faites pas un drame.
Notre objectif «la réduction du nombre d’accidents de la route, des décès et des blessés, qui enregistre chaque année une hausse considérable .
صورة معبرة خير من الف كلمة...
السفر بالسيارة مع عائلتك من أكثر الرحلات متعة، فلا تجعله بتهورك مآسي ونقمة...

covid-19.. prolongation de la suspension des cours d'une semaine

ساؤلات..17 يوما من التوقف عن الدراسة.. هل ستؤثر جائحة كورونا على الموسم الدراسي؟
La suspension des cours dans les trois cycles d'enseignement (primaire, moyen et secondaire) a été prolongée d'une semaine à compter du 30 janvier 2022 en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), indique jeudi un communiqué des Services du Premier ministre.La COVID-19 a provoqué la pire crise de l'éducation et des apprentissages...
Elle laissera dans la mémoire de la plupart des élèves le souvenir indélébile d’une enfance et d’une scolarité bouleversées ;
elle aura marqué aussi la vie des enseignants, contraints de s'adapter rapidement, de redoubler de créativité et d'assumer de nouvelles responsabilités.

Kamel Djenouhat, président de la société algérienne d’immunologie.. “50% du personnel médical contaminés”

La pandémie de coronavirus frappe fort. Jamais depuis son apparition, en 2019, le pays n’a fait face à une telle situation explosive, aggravée par une double courbe de contaminations aux variants Delta et Omicron. Si les derniers chiffres officiels font état de plus de 2 500 nouvelles infections en 24 heures, un record historique, la réalité est bien plus préoccupante. Selon les spécialistes de la santé, le nombre d’infections quotidiennes oscille actuellement entre 15 000 et 20 000 cas par jour, alors que le la quatrième vague de la Covid-19 n’a pas encore atteint son pic épidémiologique.  Premier exposé à cette pandémie, le personnel médical est frappé de plein fouet. La moitié du personnel soignant des hôpitaux s’en trouve durement affecté. “Actuellement 50% du personnel médical est ‘hors service’ suite à des infections à la Covid-19”, affirme Pr Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie. “Nous n’avons jamais connu cette situation”, ajoute-t-il pour Liberté. 

Covid-19 : suspension des cours dans les établissements scolaires pour 10 jours à compter de demain jeudi

كوفيد-19: تعليق الدراسة لمدة 10 أيام ابتداء من غد الخميس

ALGER- Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé mercredi une réunion extraordinaire consacrée à l'évaluation de la situation pandémique dans le pays suite à la propagation du Covid-19, durant laquelle il été décidé à titre préventif la suspension des cours pour dix (10) jours dans les trois cycles d'enseignement à compter de demain jeudi, indique un communiqué de la présidence de la République.

Sous-catégories