Connexion

Nous avons 390 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Stress, pollution, accidents... Fuir la ville...

o
Quand on vois de telles images, je dirais, qu'il est temps d'aller vivre dans la pleine montagne, et, ne plus assister à ces événements, devenus, hélas quotidiennes !🤔
Quand on apprends que le nombre de victimes sur les routes, est comme dans une guerre !😮
Accidents de la circulation: 11 morts et 26 blessés ces dernières 48 heures.
لقي 11 شخصا حتفهم وأصيب 26 آخرون بجروح متفاوتة الخطورة في 11 حادث مرور وقعوا خلال ال48 ساعة الأخيرة عبر مناطق متفرقة من الوطن, حسب ما افادت به يوم الاثنين حصيلة لمصالح الدرك الوطني.
11 personnes ont trouvé la mort et 26 autres ont été blessées à différents degrés dans 11 accidents de la circulation survenus durant les dernières 48 heures dans différentes régions du pays, selon un bilan publié lundi par les services de la Gendarmerie Nationale (GN).
Un voyage en voiture est un plaisir, n'en faites pas un drame ...⬇⬇⬇
Bonne journée
MedSouilah

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 30-12-2020 12:12


https://www.facebook.com/med.souilah.9/
lecteur jijel.info
# lecteur jijel.info 30-12-2020 12:08
Oui, effectivement ya si Mohamed, c'est bien triste de voir au quotidien de tels drames sur nos routes. Il ne se passe pas un jour sans qu'une famille ne soit endeuillée par les tragédies survenues sur nos routes qui sont devenues de véritables cimetières. Il est vrai que tous les pays du monde ne sont pas épargnés par de telles tragédies, mais il faut reconnaitre que chez beaucoup de ces drames ou du moins une grande parties peuvent être évités si les autorités responsables de la sécurité de nos routes appliquent d'une main de fer tous dépassements et violations des mesures sécuritaires routières par des chauffards sans aucun scrupules. En plus, de l'inconscience de ces chauffards. il ne faut pas oublier la conception et l'état catastrophique des voies de circulation à travers tout le territoire national : des routes parsemées par des trous, des ralentisseurs ( dos des dromadaires) placés par n'importe qui, n'importe ou et n'importe comment, des amas de terre et des détritus de toute nature qui jonchent nos voies de circulations, etc... Il ne faut pas également oublier la qualité des véhicules importés qui ne répondent pas parfois aux normes universelles et surtout la très mauvaises qualité de la pièce de rechanges. Il est clair que si on a des responsables à tous les niveaux dignes de ce nom et qui se respectent, beaucoup de tels drames peuvent être évités. En conclusion, il est temps de tout détruire et reconstruire une nouvelle Algérie sur de bonnes bases avec le choix des responsables uniquement selon la compétence et le mérite avec l'application stricte des lois de la république qui gèrent notre société pour tous sans aucune exception y compris pour le premier responsable du pays. Si nous continuons à vivre dans une telle anarchie avec l'absence totale de l'autorité de l'état , si on ne sait pas qui fait quoi et que n'importe qui fait n'importe quoi sans se soucie des lois et des règles qui régissent les relations entre les individus dans une société qui se respecte et qu'aucune autorité ne l'inquiète, si chacun des authentiques patriotes de ce pays se recroqueville dans son petit coin et se contente d'observer la descente vers l' enfer de ce pays alors, comme disaient les sages de chez nous: li darbatou yadou ma koul ah.

Abdelkader Benamirouche

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.