Visite au 3ème pôle universitaire de Jijel, dans la commune littorale d'El Aouana...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 16 janvier 2015 19:48
- Mis à jour : vendredi 16 janvier 2015 21:39
- Publication : vendredi 16 janvier 2015 19:48
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2202
Les travaux de réalisation du 3ème pôle universitaire de Jijel, pour lequel le site d'El Aouana ex: Cavallo, (ouest de Jijel) a été choisi, semble piétiner, à t-on constaté sur les lieux du projet.
En effet, toutes les entreprises qui étaient chargées, ont quitté les lieux...! Et, dire que le ministre avait annoncé ce Mercredi à Sétif, un projet d'une ligne ferroviaire Jijel-Sétif...!
Pour rappel, La première tranche de ce projet devait porter sur la réalisation de 6.000 places pédagogiques et d'une résidence universitaire de 3.000 lits ainsi que d'une bibliothèque de 1.200 places.
Ce projet a été choisi au cœur d'un site panoramique donnant directement sur la mer, et, nous ignorons pour le moment les causes de l'arrêt des travaux.
Commentaires
Les touristes setifiens pourraient passer le week end chez nous, plus souvent.....
A cela s'ajoute une autre source de revenus pour nos commerçants et marchands de sommeil....
Quant au train inter cités, il créera quelques emplois, dont le pays à besoin pour occuper les jeunes....
Que du bonheur!
Salut Fly
Et pourquoi pas une ligne de diligences, comme au bon vieux temps...Je veux parler du moyen âge...époque dans laquelle vivent nos dirigents!
Heureusement que le ridicule ne tue pas...sinon, il y aurait pénurie de ministre au bled!
La bonne blague! Qu'ils réalisent donc la pénétrante autoroutière Jijel-El Eulma dans des délais raisonnables (mais j'en doute) et qu'ils mettent de l'ordre dans les rues défoncées des villes et villages de la Wilaya de Jijel, ce serait déjà beaucoup!